La viande de bœuf de pâturage provient de races à viande certifiées, élevées selon les normes les plus strictes en matière de bien-être animal, qui passent beaucoup de temps au pâturage et se nourrissent d’herbe et de foin.
Bœuf de pâturage – viande de bœuf issue d’élevages allaitants durables
Détention au pâturage et beaucoup d’espace
Les animaux passent chaque jour du temps à l’air frais, paissent abondamment dans les prairies verdoyantes ou profitent de beaucoup de place dans le parcours en plein air.
L’amour maternel au sein du troupeau
Les veaux grandissent auprès de leur mère dans le troupeau. Ils ont à tout moment accès au lait maternel et peuvent grandir naturellement pour devenir de jeunes bovins. Plus tard, ils rejoignent un troupeau d’animaux du même âge.
Bœuf de pâturage – une production de viande durable
Affourragement à l’herbe
Les animaux sont nourris naturellement. Ils mangent de l’herbe fraîche, du foin et de l’ensilage d’herbe. L’emploi d’additifs stimulant la croissance est interdit.
La Suisse, un pays d’herbages
En Suisse, 80 % des surfaces agricoles et alpines sont des prairies naturelles et des pâturages. Les vaches allaitantes contribuent à l’entretien de nos paysages montagneux et vallonnés.
100 % Suisse
Les animaux labellisés «Bœufs de pâturage» naissent et grandissent en Suisse.
«Une saveur exceptionnelle»
Bœuf de pâturage – bien-être animal maximal, affourragement naturel, agriculture et détention au pâturage au plus près de la nature.
Contrôles stricts des labels
Les exploitations sont régulièrement inspectées à l’improviste par l’organisme d’inspection « beef control » et le service de contrôle de la Protection Suisse des Animaux PSA.
Viande de bœuf issue de l’élevage de vaches mères au pâturage | en vente chez :
Vous trouverez le bœuf de pâturage chez Transgourmet et Prodega sous la marque ombrelle Origine.